top of page
Product Page: Stores_Product_Widget

FAC

Les drones DJI fonctionnent sous deux grands ensembles de réglementations :

  • FCC (pour les États-Unis, le Canada et quelques autres endroits)
  • CE (pour l'Europe et la plupart des autres endroits).

 

Parce que les réglementations CE sont beaucoup plus strictes, le drone doit baisser ses radios, d'un bruit autorisé par la FCC de 26 dB sur 5,8 Ghz jusqu'à 14 dB pour CE, ce qui est une très grande différence compte tenu de la nature logarithmique de l'échelle dB. .

Pour les drones Ocusync 2.0 (Air 2, Mini 2, Mavic 2) par exemple, cela réduit la portée maximale de 10 km à 6 km et offre beaucoup moins de stabilité à courte distance lorsque vous passez derrière des obstacles comme des arbres ou des maisons ou lorsque vous volez dans une zone à forte interférence. . La bande 5.8Ghz (essentiellement utilisée en milieu urbain) est encore plus limitée que ne le laisse penser la différence de portée maximale (obtenue en 2.4Ghz).

Le mod FCC permet au drone de contourner ces restrictions et de mettre ses radios à pleine puissance.

De plus, le mode FCC active des fréquences qui sont désactivées dans certains pays (par exemple, 5,8 Ghz est réactivé en Russie et en Israël).

Si vous volez déjà dans un pays FCC (par exemple États-Unis / Canada), ce mod ne fera rien pour vous car votre drone transmet déjà à pleine puissance. La seule raison de l'obtenir serait si vous prévoyez de voyager à l'étranger.

 

Veuillez noter que l'augmentation de la puissance de transmission sans autorisation spécifique des autorités compétentes ainsi que le vol en dehors du VLOS sont illégaux dans la plupart des endroits. Nous vous encourageons à toujours suivre vos lois et réglementations locales.

 

Air Sense

En plus de FCC, ce mod active également AirSense .

AirSense est un système qui permet au drone de recevoir des signaux envoyés par des avions ou des hélicoptères (en utilisant le protocole ADS-B) et avertit l'utilisateur qu'il y a un avion habité dans la zone.

La position de l'avion est également visible sur la carte. Ce n'est qu'un récepteur, rien n'est transmis par le drone, il écoute simplement ce que les autres aéronefs transmettent.

Avec ce mod, AirSense est désormais pleinement actif sur les drones Air 2 qui disposent du matériel nécessaire. Vérifier si oui ou non le drone a le matériel est simple,  le numéro de modèle  (la première ligne sur l'étiquette dans la zone de la batterie) peut se terminer par 3W ou 1N . Le modèle 3W a le matériel requis, le modèle 1N n'en a pas.

 

-------

 

Drones pris en charge (cliquez sur drone pour voir les gains exacts) :

Mod FCC & AirSense pour DJI Mavic Air 2 pour Android

€ 41.99Prix
  • COMMENT CELA MARCHE-T-IL?

    Le mod FCC & AirSense s'installera en tant qu'application distincte sur votre appareil Android et  il n'est pas nécessaire que votre appareil soit rooté . Vous devrez cependant désinstaller l'application officielle avant d'installer le mod FCC & AirSense.

    L'application vous sera livrée via un lien. Ce lien vous permettra de télécharger un fichier APK, que vous pourrez ensuite installer sur votre appareil en suivant la procédure normale d'installation d'une application sur les appareils Android.

    Veuillez noter que cette application n'est pas compatible avec le DJI Smart Controller ou avec le DJI RC Pro. Cela ne fonctionne que sur les téléphones et tablettes Android normaux.

    L'application peut être utilisée avec un nombre illimité de drones.

  • MISES À JOUR ET ASSISTANCE

    La licence est valable pour un appareil,  avec mises à jour gratuites incluses , pendant 12 mois. Les mises à jour seront publiées quelques jours après la publication de leur mise à jour par DJI, à condition qu'elles n'apportent pas de modifications drastiques qui cassent complètement ce mod.

    Il est garanti que le courant  version de l'application Fly  basculera le drone en mode FCC sur le courant  firmware de tous les drones pris en charge. Nous ne pouvons pas être sûrs de ce qui se passera dans les futures mises à jour du micrologiciel, vous effectuerez donc ces mises à jour à vos risques et périls (bien que peu probable, le mod FCC pourrait être perdu lors d'une telle mise à jour du micrologiciel).

    L'application est garantie de fonctionner sur toutes les versions publiques d'Android sur lesquelles l'application DJI officielle fonctionne. Si vous l'utilisez sur des versions bêta d'Android, vous le faites à vos risques et périls.

bottom of page

FCC

DJI drones operate under two major sets of regulations:

  • FCC (for US, Canada and a few other places)
  • CE (for Europe and most other places).

 

Because CE regulations are much stricter, the drone needs to turn its radios way down, from an FCC allowed noise of 26dB on 5.8Ghz all the way down to 14dB for CE, which is a very big difference given the logarithmic nature of the dB scale.

For Ocusync 2.0 drones (Air 2, Mini 2, Mavic 2) for example, this drops the maximum range from 10km to 6km and offers much less stability at close distances when going behind obstacles like trees or houses or when flying in area with high interference. The 5.8Ghz band (mostly used in urban environments) is even more limited than the difference in maximum range (obtained in 2.4Ghz) would suggest.

The FCC mod allows the drone to bypass these restrictions and turn its radios to full power.

Furthermore, the FCC mode enables frequencies that are disabled in certain countries (e.g. 5.8Ghz is re-enabled in Russia and Israel).

If you are already flying in an FCC country (e.g. U.S. / Canada), this mod won't do anything for you as your drone is already transmitting at full power. The only reason to get it would be if you're planning to travel abroad.

 

Please be aware that turning up transmission power without specific permission from the competent authorities as well as flying outside of VLOS is illegal in most places. We encourage you to always follow your local laws and regulations.

 

AirSense

On top of FCC, this mod also enables AirSense.

AirSense is a system that allows the drone to receive signals sent by airplanes or helicopters (using the ADS-B protocol) and warns the user that there is a manned aircraft in the area.

The position of the aircraft is also visible on the map. This is only a receiver, there is nothing being transmitted from the drone, it just listens to what other aircrafts are transmitting.

With this mod, AirSense is now fully active on Air 2 drones that have the necessary hardware. Checking whether or not the drone has the hardware is simple, the model number (the first line on the label in the battery area) can either end in 3W or 1N. The 3W model has the required hardware, the 1N model does not.

 

-------

 

Supported drones (click drone to see exact gains):

FCC & AirSense mod for DJI Mavic Air 2 for Android

€41.00Price
  • HOW DOES THIS WORK?

    The FCC & AirSense mod will install as a separate app on your Android device and there is no need for your device to be rooted. You will however need to uninstall the official app before installing the FCC & AirSense mod.

    The app will be delivered to you via a link. That link will allow you to download an APK file, which you can then install on your device following the normal procedure for installing an app on Android devices.

    Please note this app is not compatible with the DJI Smart Controller or with the DJI RC Pro. It only works on normal Android phones and tablets.

    The app can be used with an unlimited number of drones.

  • UPDATES & SUPPORT

    The license is valid for one device, with free updates included, for 12 months. Updates will be released a few days after DJI release their update, provided they don’t make some drastic changes that completely break this mod.

    It is guaranteed that the current version of the Fly app will switch the drone into FCC mode on the current firmware of all supported drones. We cannot be sure what will happen in future firmware updates, so you will be performing these updates on your own risk (although unlikely, the FCC mod could be lost on such a firmware update).

    The app is guaranteed to work on all public Android versions that the official DJI app is working on. If you are using it on beta Android versions, you are doing it on your own risk.